Atelier: «Formation logistique au Camps de réfugiés au Sahara, novembre 2019»

Dans le cadre du projet de renforcement des capacités logistique des Sociétés Nationales africaines allant de la formation à l’envoi de matériel d’aide humanitaire standardisé, comme pré-positionnement ou comme réponse aux catastrophes, le Centre de Coopération avec l’Afrique (CCA) en coordination entre la délégation de la Croix-Rouge Espagnole au Sahara et le Croissant-Rouge Sahraoui a organisé une formation de quatre jours, afin de renforcer les compétences en logistique opérationnelle des volontaires de la branche sahraouie du Croissant-Rouge.

La formation a réuni 18 volontaires dont 11 femmes. Elle se déroulait au siège de la branche sahraouie du Croissant-Rouge à Rabuni dans la région de Tindouf du 03 au 06 novembre 2019, sous la facilitation du responsable des projets au (CCA) Jorge Valera de Fez. 

Un des objectifs du CCA est promouvoir le développement de la capacité logistique humanitaire des Sociétés nationales de l’ACROFA afin qu’elles puissent fournir des services logistiques efficaces dans les opérations de préparation et de réponse aux désastres.

Durant, quatre jours, les participants ont été formés sur l’organisation matérielle d’aide humanitaire. 

C’est à dire, sur les procedures logistique standarisé par la Fédération Internationale des Sociétés Nationales de la Croix-Rouge/Croissant-Rouge (FICR) : En allant de la distribution et la manutention, du conditionement, de l’enballage, du stokage, de l’entreposage, et ce, jusqu’à la livraison à travers des moyens de transport à utiliser.

A noter que durant les quatre jours de cette formation, les participants, ont eu la chance d’appliquer la théorie à la pratique. Et tous sont partis satisfaits de cette formation.

Taller: «Formación logística en los Campos de Refugiados del Sáhara, noviembre 2019»

Realización de un taller enmarcado dentro del proyecto de fortalecimiento de capacidades logísticas de las Sociedades Nacionales africanas miembros de la ACROFA.

Como parte del proyecto de desarrollo de capacidades logísticas de las Sociedades Nacionales Africanas, que abarca desde la capacitación hasta el envío de materiales de ayuda humanitaria estandarizados, como preposicionamiento o como respuesta a los desastres, el Centro de Cooperación con África (CCA) ) en coordinación con la delegación de la Cruz Roja Española en el Sahara y la Media Luna Roja Saharaui, ha organizado una formación,  de cuatro días,  para fortalecer las habilidades logísticas operativas de la Media Luna Roja Saharaui. 

Taller Sahara_2

La formación ha reunido a 18 voluntarios y voluntarias, de los cuales 11 han sido mujeres. El taller se ha llevado a cabo en la sede de la filial de la Media Luna Roja Saharaui en Rabuni, en la región de Tinduf, del 3 al 6 de noviembre de 2019, facilitando el taller el responsable de proyectos del CCA, Jorge Valera de Fez.

Uno de los objetivos del CCA es promover el desarrollo de las capacidades de logística humanitaria de las Sociedades Nacionales de la ACROFA, a fin de que ellas puedan otorgar servicios logísticos eficaces en las operaciones de preparación y respuesta a desastres.

Durante cuatro días, los y las participantes han recibido formación sobre la gestión de la ayuda humanitaria; es decir, sobre los procedimientos logísticos estandarizados por la Federación Internacional de Sociedades Nacionales de la Cruz Roja y Media Luna Roja (FICR): desde la distribución y manipulación, embalaje y almacenamiento hasta la entrega a través de medios de transporte.

Cabe señalar que, durante los cuatro días de esta capacitación, los participantes tuvieron la oportunidad de aplicar la teoría a la práctica. Podemos decir, que la satisfacción de los y las participantes ha sido grande.

Traductor »
Scroll al inicio