Atelier sur application des nouvelles technologies dans l’action humanitaire

Le Centre de Coopération avec l’Afrique a organisé un atelier sur l’application des nouvelles technologies dans l’action humanitaire. 

Taller_3

Cet atelier est organisé en collaboration avec la Croix-Rouge Sénégalaise et grâce au financement du Cabildo de Gran Canaria. 

La cérémonie de l’ouverture a été présidée par le Président de la Croix-Rouge Sénégalaise en présence du Président du Comité Régional de Thiès et un technicien du Centre de Coopération avec l’Afrique.

Dans son allocution Monsieur Abdoul Azize Diallo a remercié le Centre de Coopération avec l’Afrique pour encourager cet atelier au profit des membres des Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge de l’ACROFA et il a parlé également sur l’importance des nouvelles technologies. 

Cet atelier permettra aux Sociétés nationales africaines d’acquérir les connaissances nécessaires sur les outils de gestion de l’information, dans le but de pouvoir couvrir, si nécessaire, les urgences ou les crises engendrées dans notre zone d’intervention.

L’atelier qui a démarré aujourd’hui  et se poursuivra jusqu’au 09 août 2019, a regroupé 20 personnes des Sociétés nationales africaines. Il est le deuxième l’atelier sur ce sujet que le Centre de Coopération avec l’Afrique a organisé à la faveur des Sociétés nationales membres de l’ACROFA.

Taller sobre la aplicación de las nuevas tecnologías en la acción humanitaria.

Un taller sobre la aplicación de las nuevas tecnologías en la acción humanitaria se está llevando a cabo, del 4 al 9 de agosto de 2019, en Thiès, Senegal, organizado por el Centro de Cooperación con África de la Cruz roja Española, en colaboración con la Cruz Roja Senegalesa y gracias a la financiación del Cabildo de Gran Canaria.

Taller_2

La ceremonia de apertura ha estado presidida por el Presidente de la Cruz Roja Senegalesa en presencia del Presidente del Comité Regional de Thiès y de un técnico del Centro de Cooperación con África. 

En su alocución, el Sr. Abdoul Azize Diallo, ha agradecido al Centro de Cooperación con África por haber promovido este taller para los miembros de las Sociedades Nacionales de la Cruz Roja y de la Media Luna Roja de la ACROFA y ha hablado también de la importancia de las nuevas tecnologías.

Este taller permitirá a las Sociedades Nacionales africanas adquirir los conocimientos necesarios sobre las herramientas de gestión de la información, con el objetivo de poder dar cobertura, en caso de necesidad, a emergencias o crisis producidas en nuestra zona de actuación.

El taller que ha comenzado hoy y se prolongará hasta el 9 de agosto ha reagrupado a 20 personas de Sociedades Nacionales africanas. Es el segundo taller sobre este tema que ha organizado el Centro de Cooperación con África en pro de la Sociedades Nacionales miembros de la ACROFA.

Traductor »
Scroll al inicio